Nos partenaires :

Le retour :

Pour le retour, il y avait 3 bateaux le dimanche à 14h, 17h et 00h à Tanger. Nous sommes donc partis tranquillement le dimanche matin après avoir pris notre petit déjeuné dans l’espoir d’avoir le bateau de 17h. Nous sommes arrivé au port de Tanger à 17h, nous pensions être trop tard pour le 2ème bateau, mais finalement il est partit à 00h. Heureusement que nous l’avons eu car je ne sais as à quelle heure est partit le suivant.

Puis nous avons fait la route vers Nancy en passant le long de la côte méditerranéenne pour arriver le Mardi à 21h.

Samedi 28 02 09 Marrakech

On se lève à 10h malgré nos motivations de la veille de nous lever à 8h, on prend notre superbe petit déjeuné et on part direction le garagiste. On lui demande de refaire le démarreur, mais comme il n’est pas cher, on lui demande de tout réparer. Mais finalement on n’aurait pas dû car il a tout fait vite fait mal fait. Finalement il ne nous reste plus qu’une heure pour visiter Marrakech car nous avions rendez-vous à 17h30 à l’autre bout de la ville pour la remise des prix. Nous sommes allés à la place Jamaâ El Fna pour profiter du souk. Finalement nous sommes arrivés à 18h30 pour la fin de la remise des prix, puis nous avons mangé et regardé le spectacle de clôture du raid.

Soirée de remise des prix

Vendredi 27 02 09 Zagora Marrakech Etape Marathon Part 2

La nuit fut très difficile car il y avait beaucoup de vent et de la pluie. Mais cela ne nous à pas empêché de nous lever tôt car nous avions encore beaucoup de route devant nous.

Juste avant d’arriver au check point d’arrivée et la route, on entend un sale bruit : quelque chose touchait le sol. C’était la barre de roulis, on la fixe avec du fil de fer et on repart.

Par chance, ou pas il y avait l’assistance mécanique au check point. Après avoir attendu une petite heure, le mécano nous dit qu’il ne peut rien faire pour nous et que ça roule très bien comme ça.

Nous sommes arrivés à Marrakech sous la pluie vers 17H après avoir roulé toute la journée sur des routes avec de superbes paysages. Nous avons eu beaucoup de mal à trouver l’hôtel, mais une fois arrivée nous n’étions pas déçus.

Jeudi 26 02 09 Timerzif-Zagora : Etape Marathon Part 1

Ce fut pour nous l’étape la plus difficile, notamment au niveau de la casse. Nous avons eu encore beaucoup de sable sur les pistes, mais pour nous ce n’étais pas un problème comparé aux cailloux qui nous on bien abimé le véhicule. Dès le début de l’étape, nous avons pris beaucoup de bosses ce qui a eu pour effet de plier notre galerie. Nous l’avons remarqué en roulant car les pneus se sont retrouvés sur le pare-brise. Nous avons mis nos 4 pneus dans le coffre et redressé la galerie pour qu’elle tienne sur le toit.

Un peu plus loin, après avoir traversé beaucoup de cailloux nous avons crevé pour la première fois. Manque de chance il y avait 4 enfants marocains. Nous pensions qu’ils allaient nous embêter car ils tapaient contres les autres voitures pour qu’elles s’arrêtent. Nous avons donc changé la roue, mais manque de chance nous avons casé un gougeons de fixation lors du desserrage. Pas le choix on doit continuer avec deux. Finalement les enfants étaient très gentils avec nous et nous ont même donné un coup de main pour ranger nos affaires.

Puis plus tard on s’arrête pour prendre cette photo :

Puis plus moyen de démarrer. Nous avons donc poussé la voiture pour la démarrer : le démarreur nous avait lâché.

A la tombée de la nuit alors que nous étions à 12km de l’arrivée sur la route (Zagora) des journalistes du raid nous indiquent que nous devons nous arrêter pour bivouaquer, car nous n’avions pas le droit de rouler de nuit sous peine d’exclusion.